Visiter le château

 

Histoire

Donjon


Visiter les jardins

 

Plan des jardins

(1) L'Allée des Tilleuls

(2) La Cour des Lions

(3) Le Jardin Clos Médiéval

(4) La Motte Panoramique

(5) La Roseraie


Abergavenny, Pays de Galles

 

Visiter le Prieuré St Mary


Ils en parlent

Tripadvisor




Témoignages

Laissez-nous votre témoignage en signant le Livre d'or !
Voir le Livre d'or



Projecteur sur Abergavenny, notre alter ego gallois

Sur les traces d'Hamelin de Ballon - 1087

Hamelin de Ballon fonda le prieuré de St Marie en 1087 dans la ville d'Abergavenny au sud-Est du pays de Galles. Il prit douze moines et un prieur de l'Abbaye Bénédictine de saint Vincent au Mans pour constituer Sainte Marie.


Proche du roi Guillaume le Roux, fils de Guillaume le Conquérant, Hamelin construisit aussi la première forteresse en bois sur motte féodale d'Abergavenny (Bergevens). Il est le premier Seigneur de la ville.

Les liens entre Ballon et Abergavenny remontent donc à plus de 900 ans. Plusieurs documents, chartes et cartulaires dont celui de St Vincent donnent une vision assez précise des activités d'Hamelin qui effectua la voyage plusieurs fois entre le Maine et le Pays de Galle. Il sut enrichir ses deux fiefs sur le plan matériel et spirituel.

L’église et le prieuré de Sainte Marie d'Abergavenny existent toujours. Nous recommandons à tous d'aller le visiter. Des travaux de restauration faits avec beaucoup de justesse ont été accomplis au cours des vingt dernières années sous la direction éclairée d'une association dirigé par Sir Trefor Morris. Celui-ci a une connaissance encyclopédique de l'histoire de nos deux pays et une grande énergie.

L’église contient aussi une collection de gisants médiévaux unique dont un gisant en bois de Sir John Hastings (+1325) qui est splendide. La restauration de l’église crée par Hamelin mélange avec goût des ornements anciens et modernes. Le Révérend Canon Mark Soady est le Prieur actuel et il continue de suivre la tradition Bénédictine.

A tous nos visiteurs, allez voir Abergavenny, sur les pas d'Hamelin de Ballon.
Un chemin émouvant à refaire !


Tous les détails sur le site suivant : www.stmarys-priory.org


DONJON DE BALLON © 2005-2012 - Tous droits réservés - Mentions légales